Gestion intégrée des organismes nuisibles (Integrated Pest Management - IPM)

La gestion intégrée des organismes nuisibles d'EMu permet aux institutions d'enregistrer des détails sur le type et l'emplacement des pièges utilisés pour capturer les organismes nuisibles, ce qui a été trouvé dans un piège à une date et une heure données, quels objets/spécimens de la collection sont concernés par une infestation, quelles inspections sont prévues et quelles actions ont été menées.

Une riche suite de rapports pour l'analyse des données des pièges est fournie, y compris un outil de visualisation sophistiqué pour identifier et localiser les infestations au sein de votre institution :

Deux modules fournissent un support pour la gestion des organismes nuisibles dans EMu :

  • Pièges

    Enregistre les informations sur les types et les emplacements des pièges utilisés par une institution pour la capture des organismes nuisibles.

  • Événements nuisibles

    Enregistre des détails sur ce qui a été trouvé dans un piège à une date et une heure données, quels objets/spécimens de la collection sont concernés par une infestation, quelles inspections sont prévues et quelles actions ont été menées.

Un ensemble complet de rapports fournit des données graphiques sur la prévalence des organismes nuisibles au sein de votre institution.

Les deux modules et une gamme de rapports de tableau Excel croisé dynamique sont inclus dans les clients EMu Art et EMu Museum par défaut. Ils sont disponibles pour tous les autres clients sur demande et sans frais supplémentaires.

La fonction de Gestion intégrée des organismes nuisibles d'EMu comprend également un outil puissant, basé sur le Web, pour visualiser vos données d'organismes nuisibles sur des cartes et des plans d'étage interactifs de votre institution.

Pour lancer un rapport IPM :

  1. Recherchez les enregistrements dans le module Événements nuisibles.

    Recherchez par date, piège, emplacement et/ou organismes nuisibles :

    Événements du piège

  2. Dans le ruban, sélectionnez Accueil>Rapports.

    La boîte Rapport s'affiche avec une liste de rapports de tableau Excel croisé dynamique pré-configurés et (si vous avez une licence pour la fonctionnalité IPM) le rapport IPM (IPM Report) :

    Note: IPM Report peut être nommé différemment dans votre système EMu.

  3. Sélectionner un rapport, par exemple Common Name By Date Pivot Table.
  4. Cliquer sur Rapport pour générer le rapport en utilisant l’enregistrement en coursFermé L'enregistrement actuellement affiché en Vue de Détails ou mis en évidence en Vue de Liste (il est entouré d'une légère ligne pointillée). On ne peut avoir qu'un seul enregistrement en cours à la fois. ou les enregistrements sélectionnésFermé Une notice sélectionnée a été choisie soit seule ou parmi un groupe d'enregistrements. Il est habituel de sélectionner les enregistrements que vous souhaitez voir affectés par une opération avant d'effectuer celle-ci. Les enregistrements sélectionnés sont utilisés dans de nombreux cas, par exemple lorsque l’on souhaite les rejeter, les sauvegarder dans un groupe ou les attacher à un autre enregistrement. Un enregistrement sélectionné s'affiche à l'écran avec un fond bleu lorsqu'il est en vue de liste.

    -OU-

    Cliquer sur Rapport sur tous pour générer le rapport en utilisant tous les enregistrements listés.

    Dans ce cas, MS Excel s'ouvre avec différents onglets :

    • Données brutes
    • Un tableau croisé dynamique
    • Un diagramme : une représentation graphique de vos données accompagnée de diverses options de filtre :

    ss_ipm_excel_report.png

    Note: La fonction de Gestion intégrée des organismes nuisibles d'EMu comprend également un outil puissant, basé sur le Web, pour visualiser vos données d'organismes nuisibles sur des cartes et des plans d'étage interactifs de votre institution. Cet outil IPM interactif graphique (aussi appelé IPM Report, Pest Mapper et Pest Viewer) est une option EMu sous licence séparée. Voir Le rapport IPM : un outil de visualisation graphique interactif pour des détails.